Veradoclub France
27 Avril 2024 20:55:35 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manta 680 - ProMarine  (Lu 713619 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« le: 25 Août 2011 08:32:20 »

Vu sur le site de MOTEUR BOAT MAGAZINE cette annonce qui ne nous laissera pas indifférents !

Bravo pour le dynamisme !

http://www.moteurboat.com/actualite/infos/pro-marine-nouveau-manta.html
« Dernière édition: 01 Décembre 2015 15:16:09 par Sharky » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 25 Août 2011 09:45:54 »

Enfin voilà un jolie joujou de 6 mètres il va être motoriser
En conbien de cv et le plus importem combien d essence
Pour le reservoir  Cool bravo promarine  Sourire on aime
« Dernière édition: 25 Août 2011 09:51:54 par sergio94 » Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
promarine
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 13 Septembre 2011 16:15:05 »

Bonjour à tous,

        Il ne faut jamais s'arreter donc le chantier Pro Marine sort pour le Nautic de Paris un nouveau Manta et vous serez les premiers à connaitre ses caractéristiques....



« Dernière édition: 13 Septembre 2011 16:19:48 par promarine » Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 13 Septembre 2011 16:25:09 »

Et la en version plus plongé


Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #4 le: 13 Septembre 2011 16:42:22 »

Donc voilà ses caractéristiques

Longueur: 6.76 mètres
largeur : 2.53 m
poids: 750 kg
tirant d'eau :0.35 m
réservoir essence :200litres
puissance moteur conseillé 150 cv  mais poids admissible 230 kg et arbre ultra long
Homologation CE 
Catégorie C16 personnes

Flotteur
_tissu Hypalon Orca 1670dtex
_diametre 55 cm
_5 compartiments avec valve de surpression
_ralingue péripherique
_5 poignées rigides
_gonfleur 12volts 500l/mn

Equipements
_3 anneaux de remorquage 1 avant 2 Ar
_renfort davier
_puits à mouillage
_bitte d amarrage
_2 taquets arrières
_pompe de cale auto
_bac à batterie
_feux de naviguation

Pilotage
_planche de bord pour l'electronique
-pare brise plexi
_main courante inox autour pare brise
_direction hydraulique
_prise allume cigare 12 volts
_compas
_volant
_tableau 5 interrupteurs
_porte devant console
C est la meme console que notre Bélone 5.50 pack confort
_leanning post avec rangement

Cockpit
_spacieux et autovideur
_plancher anti derapant
_echelle de bain
Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 13 Septembre 2011 16:46:24 »




Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 13 Septembre 2011 16:50:43 »

Et biensur...A vous de choisir votre couleur de boudin,de sellerie,de gel coat,de pare-brise ,etc...

Et suivant votre programme un bateau plus dépouillé pour la peche , le travail ou la plongé..

Et sans oublier la ballade en famille ou la farniente ...

Tout le monde trouvera son compte et pour le bonheur de tous...
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #7 le: 13 Septembre 2011 16:52:59 »

Très joli !

A mon avis, il manque un retour latéral de chaque côté de la banquette arrière pour un meilleur confort des passagers et plus de sécurité pour des enfants.

J'aime beaucoup, ça m'irait bien en bateau nomade....

Bravo pour le coup de crayon il n'est pas fade.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
promarine
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 13 Septembre 2011 16:55:25 »

Vous pourrez configurer votre bateau à votre convenance

Options
_guindeau electrique
_siege pilote à la la place leanning post
_bolster inox simple ou double
_douchette eau douce
_douchette eau de mer
_WC chimique
_anneaux de ski nautique
_glacière
_bimini ou T Top
_Roll Bar avec ou sans bimini
_bain de soleil avant et AR
Journalisée
ph2p60
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 13 Septembre 2011 17:04:39 »

bonjour des essaie ont il était  effectuer pour la vitesse maxi pour un 150 cv et d autres cylindres et sa tenue de mer ect .le look et pas mal faut voir sur l eau philippe
Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 13 Septembre 2011 17:09:15 »

Merci Claude

Ceci sera fait comme sur son grand frere
Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #11 le: 13 Septembre 2011 17:19:41 »

[img ] pas retrouvé la photo en question   [ /img]

voici la console idem de la 5.50
« Dernière édition: 21 Décembre 2017 19:30:38 par Sharky » Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #12 le: 13 Septembre 2011 17:21:11 »

Très très bien les renforts latéraux !

Design et bien costauds comme il faut ! Un sacré plus pour la gamme !

En option on pourra avoir des accoudoirs en mousse de couleur ? Ou un coussin qui se clipe dessus pour éviter les bleus ?

Il devrait bien se vendre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Perso j'aime beaucoup
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
promarine
Invité

avatar

« Répondre #13 le: 13 Septembre 2011 17:27:43 »



Console avec trappe etanche pour rangement et poignée inox sur coté pour co pilote
Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 13 Septembre 2011 17:36:35 »

Salut Philippe

       Non les essais ne sont pas encore effectués, mais la carène est bien connu puisque c est la carène du Pro Marine 600 et celle de notre Bélone 5.50 .

       Alors nous pensons dépassé les 46 noeuds ...Et dès mes premiers run je me ferai un plaisir de vous donnez mes vitesses et impressions ...Tout dépendra aussi de la marque de moteur que nous allons mettre pour les essais...

Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #15 le: 13 Septembre 2011 17:39:46 »

Heu Fred.....

genre un p'ti verado 150 juste un peu boosté à 235CV ......  tu crois que ça tiendra le coup la coque  nageur nageur nageur

objectif 60 knots
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
promarine
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 13 Septembre 2011 17:40:40 »

Oui Claude nous pouvons mettre des coussins ronds et de meme couleur que la sellerie sur les renforts latéraux...

Merci de tes compliments   Très souriant

Et pour les ventes à vous de jouer !!! Tire la langue

Mais nous on y croit et avons dejà pas mal de demande d'infos...
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 13 Septembre 2011 17:46:36 »

Heu Fred.....

genre un p'ti verado 150 juste un peu boosté à 235CV ......  tu crois que ça tiendra le coup la coque  nageur nageur nageur

objectif 60 knots

Claude il n'est pas possible de monter un verado L4 sur se bateau.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
promarine
Invité

avatar

« Répondre #18 le: 13 Septembre 2011 17:47:41 »

Claude : poids admissible 230 kg sur tableau arriere ...

un 200Vérado fait 232 kg je crois donc...Mais attention car les autres 200cv du marché sont bien au delà de ce poids !!!

Sauf erreur de ma part  200Suzuki =263kg
                                 200Yamaha=278kg
                                 200Honda=267kg
                                 200Etec=238kg
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #19 le: 13 Septembre 2011 17:55:09 »

le L4 fait 231 kg qu'il soit en 135 / 150 / 175 ou 200CV !

Il serait important que le bateau puisse le recevoir sous peine de se priver d'un important marché.

Puis un verado c'est quelque chose hein  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 13 Septembre 2011 18:09:38 »

C'est bien ce que j'avais lu.

De plus le miens est un peu plus lourd du fait de la direction électro-hydraulique.

Quel est la puissance maxi qu'il peut recevoir.

Il pourra recevoir le 200 optimax si le bateau prend 200ch sinon en 150 il pourra aceptter le trio de japonais.

Je ne pense pas qu'il va ce priver d'un marché si important que cela à cause qu'il ne peut recevoir de verado.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
frmoa
Invité

avatar

« Répondre #21 le: 13 Septembre 2011 18:12:41 »

oui un optimax bonne idee cedric nageur nageur nageur nageur nageur nageur nageur nageur
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 13 Septembre 2011 18:16:20 »

Selon pneuboat le 2 temps injection convient bien au SR car bateau leger.

Mais effectivement si le bateau peut prendre 200 bourins c'est le seul moteur qu'il pourra recevoir
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
frmoa
Invité

avatar

« Répondre #23 le: 13 Septembre 2011 18:22:21 »

bien on avance on avance cool vous savez pas comment je suis heureux de vous l'entendre dire  nageur nageur nageur nageur nageur nageur
Journalisée
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #24 le: 13 Septembre 2011 18:34:41 »

Moi qui aime les transformations et les travaux en tout genre sur les bateaux j'aimerai que l'on m'explique pourquoi, au départ de la conception d'une coque, l'architecte, ne peu pas prévoir suffisamment de force, et de solidité pour recevoir TOUS les types de moteurs et marques ayant la puissance équivalente???

J'ai l'impression qu'à quelques kilos prêt, on reste à la limite du faisable, d'où la difficulté du choix du moteur.

Je me souviens qu'en charpente bâtiment, j'ai toujours employé les sections maxi, qui prenaient en charge, neige, vent, matériaux,......etc. auxquels, je rajoutai 50% de plus, pour palier aux impondérables, de catastrophes dites" impossibles à imaginer".......et je n'ai Jamais eu un seul problème de flèche négative.

Alors..... en plaisance seraient on plus mauvais qu'en bâtiment? ( du moins face à certains artisans?)

J'attends de lire. Afro
Journalisée
ph2p60
Invité

avatar

« Répondre #25 le: 13 Septembre 2011 20:03:39 »

merci de ta réponse promarine et j attend avec impatience les essais déjà la vitesse donne avec sa longueur on va égaler les coques anglaise pour le poids des moteurs je pense 1kilo sa va pas faire grand chose si comme dit promarine belle carene .j ai fait essaie d une marque italienne que je site pas la carene etait donne maxi 175cv avec un 150cv avec un peut de houle le tableau arrière a casser .on voit des coques anglaise avec des puissances maxi 150cv et les gars leurs mette 225cv et sa bouge pas. mon fils a un sr cobra picton 750  avec 225cv a voir le tableaux arrière (du beton) 300cv il l'emmène tranquille philippe
Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #26 le: 14 Septembre 2011 10:34:40 »

non ce n est pas le kilo qui va changer grand chose mais c'est la différence de poids des moteurs que l on trouve sur le marché.

Nous avons fait un calcul de poids admissible sur notre tableau arriere avec biensur un seuil de sécurité ...Mais regarder les différences ...

175cv Suzuki =211kg
175cv Honda =272 kg
175cv vérado =231kg
175cv Etec    =194kg

150cv suzuki  =215kg
150cv Vérado =231kg
150cv Yamaha =218kg
150cv Honda   =220kg
150cv Etec     =194kg

Donc nous avons décidé de donner une puissance maxi avec correspondance de poids admissible...

Apres c est une question de bon sens du pilote,on ne donne pas les clés d une Porsche ou d'une Ferrari à un jeune conducteur qui vient d avoir son permis.



Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #27 le: 14 Septembre 2011 11:24:27 »

Et si roll bar la protection latérale est reprise dessus
Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #28 le: 16 Septembre 2011 10:03:32 »

Petit hom

Tout d'abord salut à toi et j'éspère que tu vas bien

 j'aimerai que l'on m'explique pourquoi, au départ de la conception d'une coque, l'architecte, ne peu pas prévoir suffisamment de force, et de solidité pour recevoir TOUS les types de moteurs et marques ayant la puissance équivalente???

J'ai l'impression qu'à quelques kilos prêt, on reste à la limite du faisable, d'où la difficulté du choix du moteur.


En ce qui nous concerne ce n'est pas une question de solidité ou de force car notre tableau arrière est assez échantilloner et surtout est bien repris par des carlingues (2 reprise sur le pont et 2 sur la coque)

Mais le souci ensuite est le centre de gravité du bateau qui doit etre respecté  pour que le bateau navigue à plat .Si tu mets trop de poids sur le tableau arrière tu vas reculer ton centre de gravité  et imagine toi avec trois personnes sur la banquette arrière (225kg) à une vitesse de 40 noeuds tu croises une petite vague d'étrave de cinquante centimètre  que se passerait il !!   AIE AIE Danger pour tous!!!

Surtout ne jamais compenser par du poids supplémentaire à l'avant car la risque de culbuto!!!

Après il y a un autre souci  en gros 6 moteurs de marques différentes  sur le marché (je parle de puissance 150 à 200cv) avec des poids complètement différents...

Pour ce qui est de ton ancien métier je le connais bien 3 générations d'ébénistes dans ma famille , il y a une nuance importante  ta charpente reste statique au fil des ans ormis dilatation,humidite,anticipation de secousse terrestre  alors quand bateau tu es en permanence en solicitation  par la mer, les vagues, vitesse ,poids etc....
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 16 Septembre 2011 11:11:58 »

Très bonne explication mais pourquoi ne pas porter le chiffre à 231 à la palce de 230 pour qu'il puisse légalement recevoir le L4 verado
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: [1] 2 3 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 15:21:44
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit